Ooak cendrillon

Ooak cendrillon

Message par karmaxylia » 12 Sep 2014 19:48

Hello tout le monde!

Comme j'en ai marre d'attendre la sortie des nouveaux couples fairytale, et que mon portefeuille est gelé pour pouvoir investir prochainement, je me suis lancee dans la custo!
Bon, en vrai, ça fait un moment que je suis sur un projet de custo complet, mais le rerrot a mis plus de temps que prevu, et j'attends d'etre au point sur le make up pour me lancer sur la "fameuse Vanessa".

Je me suis donc entrainnee sur la pauvre Cendrillon, que je trouve rarement reussie chez DisneyStore. Je dis la pauvre car elle est passe par des phases monstrueuses... Faut un debut a tout! (Si vous etes gentils je vous montrerais les fameux essais non concluants!)

Voici donc mon premier total repaint de Cendrillon :cend_02:

image.jpg
Ooak Cendrillon par Karmaxylia

Bon, au final, je ne crois pas avoir fait mieux que DisneyStore, je la trouve beaucoup trop maquillée, elle n'a toujours pas cette douceur caractéristique de la belle... Du coup j'hésite a commencer un reroot avec les cheveux blond vénitien que j'ai acheté pour elle..
karmaxylia
Paysanne
Paysanne

Message(s) : 140

Re: Ooak cendrillon

Message par Eoria » 12 Sep 2014 22:20

Moi je la trouve réussie! Je suis sure que ce sera mieux avec ses nouveaux cheveux! :D
Eoria
Princesse Endormie
Princesse Endormie

Message(s) : 922

Message par yanninolw » 13 Sep 2014 00:04

Je la trouve très belle, j'aime beaucoup les cils!!
yanninolw
Princesse
Princesse

Message(s) : 2269

Message par elsanna17 » 13 Sep 2014 07:56

Moi aussi , je trouve ta 1ere custo superbement bien réussie :cend_07: ! J'ai hâte de la voir avec ses nouveaux cheveux :D
elsanna17
Princesse
Princesse

Message(s) : 1600
Localisation : Dans la plus haute tour du château , attendant que mon Prince vienne me réveiller

Message par karmaxylia » 13 Sep 2014 08:52

Merci les filles, c'est tres gentil et encourageant!
Lorsque j'aurais un peu de temps je commencerais mon reroot alors.
J'ai fait un petit montage hier avec mes essais successifs, les premiers etant de fabuleuses foirades!
En fait j'ai adapté ma technique au fur et a mesure.
Au debut je n'utilisais que de la peinture, mais c'est tres dur d'etre precis.
Finalement j'ai opté pour les crayons aquarellables, beaucoup plus maniables et precis, ainsi que la craie seche pour le maquillage.

image.jpg
Différents essais de custo pour Cendrillon
Dernière édition par karmaxylia le 14 Sep 2014 19:20, édité 1 fois.
karmaxylia
Paysanne
Paysanne

Message par yanninolw » 13 Sep 2014 14:11

A force d'insister et de ne pas décourager, on arrive à des résultats superbes!!!Et merci pour le tuyau!!!Je ne savais pas de crayons acryliques!!! Je pense pouvoir faire de choses avec, que je n'ose pas à faire avec les pinceaux!!! Pour les maquillages, je me sers pas mal des ombres à paupières, que j'applique avec des cottons tiges, et que je fixebavec de la lacque. Ca donne très bien et ça tient.
yanninolw
Princesse
Princesse

Message par karmaxylia » 13 Sep 2014 14:19

Lol, oui c'est marrant de voir les techniques de chacun!!
A la base j'avais acheté pas mal de pot de peinture acrylique, mais au vu du résultat baveux et tremblant, j'ai voulu trouver une autre manière de faire!
Et sur les forum de bjd et pullip, les filles utilisent beaucoup les crayon aquarellables.
Je me disais que ça n'allait pas tenir sur le vinyle de nos poupées... Et puis si!
Et tant mieux, parce que c'est quand même beaucoup plus facile a manier que le pinceau!!
Dernière édition par karmaxylia le 14 Sep 2014 19:19, édité 1 fois.
karmaxylia
Paysanne
Paysanne

Message par Eoria » 13 Sep 2014 15:28

Pour ta défense, le visage de Cendrillon est plus réaliste par rapport aux princesses des années 90 qui ont des yeux énormes. Donc plus difficile à faire.
Eoria
Princesse Endormie
Princesse Endormie

Message(s) : 922

Message par karmaxylia » 13 Sep 2014 17:15

Tu as raison Eoria, cendrillon a de petits yeux, et quand on y regarde de plus près, ils sont assez peu détaillés.
En plus on trouve très peu d'images de son visage, alors la transcription en 3D est difficile, contrairement a Elsa qui est déjà en 3D, et dont on a des images sous toutes les coutures!
Je pense tout de même refaire une tentative pour Cendrillon sur une autre poupée, car je trouve que son maquillage est trop sophistiqué pour la robe rose des souris (a la base, c'est pour cette scène que je voulais refaire Cendrillon).
C'est également pour lui mettre cette robe (que j'adore) que je veux lui faire un reroot blond vénitien, pour parfaire sa coiffure cheveux détachés! Affaire a suivre!
karmaxylia
Paysanne
Paysanne

Message par Camomille » 14 Sep 2014 17:45

Superbe version de Cendrillon! Tu es très douée ! Que de talents sur ce forum...
**If I never knew you, if I never felt this love, I would have no inkling of how precious life can be.**
** And if I never knew you, I'd have lived my whole life through, empty as the sky, never knowing why...**
***** :poca_02: ***** If I never knew you... ***** :poca_02: *****

Ma collection Disney : http://disneydolls.blogspot.com/
Mes poupées : http://poupeesdecamomille.blogspot.com/
Dessins :http://lareinecamomille.blogspot.com/
Camomille
Princesse en Chef
Princesse en Chef

Message(s) : 2646

Message par gwenie » 14 Sep 2014 19:06

Bon c'est décidé, je crois que je vais me lancer dans la custo moi aussi. Les résultats sont tellement beaux ! :o Je ne savais pas qu'il existait des crayons acryliques c'est bon à savoir. :B
gwenie
Bonne Fée
Bonne Fée

Message(s) : 291

Message par karmaxylia » 14 Sep 2014 19:18

Ouuuups, desolee, il s'agit bien de crayons aquarellables!
Il existe des feutres acrylique, mais je n'ai pas testé.
Aller Gwenie, lance toi! C'est tellement satisfaisant de realiser ses propres Editions Limitees!!
karmaxylia
Paysanne
Paysanne

Message par yanninolw » 15 Sep 2014 07:27

Merci par les précisions, Karmaxylia, car je parcourais la net en cherchant les crayons acryliques sans succès (je tombais sur les feutres, également).

Dans tous cas, à ta place, je garderai la superbe Cendrillon que tu as fait (j'aime beaucoup son air sophistiquée, façon star de Hollywood, un peu "Designer Princess") avec les cheveux blonde platinum; et je tenterai une nouvelle, robe rose, avec les cheveux rerootés, avec un maquillage plus doux...
yanninolw
Princesse
Princesse

Message par gwenie » 16 Sep 2014 21:16

Ah d'accord, j'avais vu des OOAK faites avec des crayons aquarelles mais je trouvais vraiment le rendu pas terrible, ça donnait un effet de poudre.
Tu as mis quelque chose par dessus pour que ça tienne ou donne un effet plus lisse ?

En tout cas c'est vrai que ça me tente beaucoup mais j'attend d'avoir plus d'argent (c'est un peu la crise avec la rentrée la x) ) et surtout du temps. ^^
gwenie
Bonne Fée
Bonne Fée

Message(s) : 291

Message par karmaxylia » 17 Sep 2014 18:32

Oui, je fixe des que le resultat me plait avec un vernis mat en spray.
En fait, le vernis est obligatoire au prealable pour que le crayon aquarelle se fixe bien sur le plastique.
Donc en gros je fais le fard a joue/paupiere avec la craie seche, je fixe
Je dessine les yeux et la bouche aax crayons aquarelle, je fixe,
J'intenssifie le blanc et le noir avec de la peinture acrylique, je fixe
Et je termine par une touche de vernis brillant
Le probleme de trop fixer, c'est qu'a force, le vernis mat fini par devenir un peu brillant...
Point trop n'en faut!
karmaxylia
Paysanne
Paysanne

Suivant

Retour vers Customisation

• Au total, il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 1 invité (basé sur le nombre d’utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 41 le 28 Oct 2012 00:17
  • Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité