Robe de Raiponce

Re: Robe de Raiponce

Message par elsanna17 » 09 Mars 2014 21:28

Oh !!!!!Ils sont adorables tes élèves ; ils ont quel âge? Tu as dû faire sensation pour le carnaval de l'école :!: En tout cas , le pari ést réussi !Encore bravo :D
elsanna17
Princesse
Princesse

Message(s) : 1600
Localisation : Dans la plus haute tour du château , attendant que mon Prince vienne me réveiller

Message par shayma » 09 Mars 2014 21:55

Tu a même pensé a pascal dans l'arbre ^^
shayma
Princesse Endormie
Princesse Endormie

Message(s) : 818

Message par Camomille » 09 Mars 2014 22:10

Shayma : Oui, c'est mon Pascal Disney on Ice ! Il est mignon comme tout !

Elsanna: C'étaient des petits CE1 ! Ils sont trop beaux à cet âge-là!!
**If I never knew you, if I never felt this love, I would have no inkling of how precious life can be.**
** And if I never knew you, I'd have lived my whole life through, empty as the sky, never knowing why...**
***** :poca_02: ***** If I never knew you... ***** :poca_02: *****

Ma collection Disney : http://disneydolls.blogspot.com/
Mes poupées : http://poupeesdecamomille.blogspot.com/
Dessins :http://lareinecamomille.blogspot.com/
Camomille
Princesse en Chef
Princesse en Chef

Message(s) : 2646

Message par karmaxylia » 12 Mars 2014 08:25

Moi je trouve que tu est parfaite dans le role! Ne te devalorise pas comme ca, nombreuses d'entre nous aimeraient avoir talent! Concernant le fait de ne pas etaler des "selfies" sur la toile, c'est vraiment tout en ton honneur, mais cela aurait ete dommage de nous priver d'un si joli resultat!! Pour ma part, quand je serais enfin sortie de mes travaux, je troquerais avec bonheur tournevis et pinces a denuder contre machine a coudre et petits pinceaux pour confectionner mes propres poupees... Et si le courage m'accompagne, je reverais de me lancer dans le cosplay... En attendant, j'admire le travail des autres!
karmaxylia
Paysanne
Paysanne

Message(s) : 140

Message par Camomille » 12 Mars 2014 17:03

Merci beaucoup ! Disons que pour un costume, c'est quand même mieux de montrer des photos avec la tenue globale.

D'ailleurs, si tu aimes la couture, tu peux aller voir mon blog de couture (un peu de pub, ça ne fait pas de mal) :
http://moonhealingescalation.blogspot.fr/

Il y a aussi mon costume de Sailor Moon dessus.

Concernant le cosplay, j'ai participé deux fois à des concours de cosplay dans ma région, mais ce n'est pas du tout pour moi! Autant j'adore me déguiser et aller en convention, autant je suis nullissime sur scène ! De plus, la mentalité du milieu "cosplay" est un peu trop bizarre à mon goût. Les gens que j'ai pu croiser à chaque fois sont hyper doués mais ils se prennent vite au sérieux alors que ce ne sont "que" des gens déguisés en bonshommes de dessin-animé ! Quand on parcourt les forums de cosplay, on s'étonne parfois de certains propos. Il y a de la compétition entre les cosplayeurs de haut niveau (forcément, ils font des concours), de la jalousie et aussi des préjugés. Ils suivent une démarche que je ne soutiens pas toujours, notamment l'obsession de la fidélité à l'oeuvre plutôt que l'adaptation d'une tenue qui, de toute façon, défie les lois de la couture et de la morphologie. Certains aussi font des costumes seulement parce qu'ils représentent un défi artistique sans vraiment connaître l'oeuvre ou le personnage et je ne le comprends pas du tout! Le but est justement de s'amuser à incarner un personnage que l'on aime, même si je comprends que dans le cadre d'un cosplay de groupe on distribue les rôles en fonction du physique et du nombre de participants sans forcément tenir compte des goûts de tous. Bref, je pense qu'il y a des personnes qui, comme partout, oublient un peu l'essentiel qui est de rigoler !!

Naturellement, et heureusement, on ne peut pas généraliser et tout le monde n'est pas comme ça et c'est un plaisir d'admirer le talent incontestable de toutes ces personnes. Non seulement les cosplayeurs chevronnés excellent en couture, mais ils sont photogéniques et doués pour les photos originales ! J'adore aller sur cosplay-it ou cosplay.com pour voir leurs costumes!

Les prochains costumes que j'aimerais me faire sont Elsa, Clochette et Lady Oscar ! Mais comme j'ai mis deux ans pour parvenir à faire Raiponce, on verra bien si j'arrive un jour à faire l'un des trois!!

Et toi, tu veux faire qui????
**If I never knew you, if I never felt this love, I would have no inkling of how precious life can be.**
** And if I never knew you, I'd have lived my whole life through, empty as the sky, never knowing why...**

Camomille
Princesse en Chef
Princesse en Chef

Message par yanninolw » 12 Mars 2014 17:12

Camomille, tu fait une Raiponce très réussite!!! Bravo, ça te va très bien!!! Et les photos sont très belles!!!
yanninolw
Princesse
Princesse

Message(s) : 2269

Message par karmaxylia » 12 Mars 2014 18:47

Oulaaa... Ca fait peur! Et si ce que tu dis est vrais je pense que l'univers ne me correspondrait pas du tout!
Pour tout dire, jje connaissais le cosplay de l'univers geek depuis longtemps mais j'e n'ai commencé a m'y interesser que depuis peu, lorsque je suis tombee sur le travail d'une cosplayeuse qui est actuellement en train de confectionner une version "taille humaine" de la robe de Raiponce fairytale (elle s'appelle LaydiLili)... Et c'a m'a completement fait rever!
Personellement, quand j'aurais du temps je crois que je commencerais par un cosplay de Belle, non pas que ca soit ma favorite (je ne sais pas me decider!) mais c'est celle a qui je ressemble le plus physiquement... Et comme j'ai pour projet (dans le coin de ma tete) de feter mes 30ans avec une mega soiree deguisee dans le theme Disney... Ca me laisse 2ans pour me preparer a etre la plus beeellllle pour aller danser!!
Quoiqu'il en soit j'aimerais aller en convention une fois dans ma vie, je crois que si on y va avec du second degres, y'a moyen de bien se marrer!!
karmaxylia
Paysanne
Paysanne

Message par Eoria » 12 Mars 2014 19:21

Évidemment qu'il faut y aller avec du second degré!!! :alice_07:
Eoria
Princesse Endormie
Princesse Endormie

Message(s) : 922

Message par Camomille » 12 Mars 2014 23:15

karmaxylia : Attention ! Ce n'est qu'une perception restreinte des choses, liée à mon expérience personnelle du cosplay qui est très limitée. Chaque personne est différente. C'est juste que je n'ai pas l'esprit de compétition et que j'ai du mal à m'intégrer dans des groupes d'individus de mon âge.
Concernant l'anniversaire des trente ans, c'est une excellente idée !! Mon mari avait organisé un jour de l'An Disney, il y a 4 ans et j'avais fait Cendrillon!!

Eoria : Pour les conventions et pour le cosplay, j'avoue que je suis très premier degré au sens où je suis à fond dans ce que je fais, perfectionniste et tout. Il n'y aucun décalage de ma part, j'assume totalement ma part d'excentricité et d'enfance. Mais, pour autant, j'ai conscience que je ne suis que moi-même et je n'ai pas l'impression de faire mieux que les autres car ce n'est pas le but. Oulala, je ne sais pas si je suis claire.

En fait, dans la vie en général, je n'ai jamais l'impression d'être quelqu'un d'extraordinaire! Je suis passionnée par tout ce que je fais (et c'est très sérieux d'être passionné!!) mais je n'aime pas le côté "représentation" qu'il y a dans le cosplay ou même dans les conventions en général. C'est comme la mode lolita! J'adore le lolita, même si je suis un peu vieille maintenant, et je suis choquée par la mentalité élitiste de certaines lolitas. On pourrait dire la même chose sur les collectionneurs. Il y a plein de personnes qui collectionnent les Pullip, les BJD et cie et qui te prennent de haut si tu collectionnes des Barbie. Elles n'assument pas le fait qu'elles jouent à la poupée et se trouvent des excuses que, nous autres, petits collectionneurs de poupées mannequins, ne cherchons même pas à fournir!
Finalement, dans les milieux "geek", il y a souvent des puristes qui pensent mieux s'y connaître que les autres et qui veulent à tout prix étaler leur culture ou épater tout le monde avec leur collec. C'est un truc qui m'échappe. On dirait que tous les geeks qui se retrouvent entre eux pour échapper aux codes stéréotypés de la vie ordinaire (centres d'intérêt, apparence) se créent un système qui repose tout autant sur la vanité et les apparences, bien que leur univers semble différent de celui de la société "normale".

C'est pour cela que j'ai voulu créer un petit forum où l'état d'esprit était sympa. Pas de gens snob, pas de différence entre ceux qui ont une grosse et une petite collection ! Ce qui compte, c'est de partager le même goût pour les jolies choses.

Camomille
Princesse en Chef
Princesse en Chef

Message par Eoria » 13 Mars 2014 00:06

Dans tous les milieux et domaines, tu as des puristes! J'en ai même rencontré de Disney, le genre qui ne jure que par lui et tous les autres films d'animations c'est de la merde -_-
Mais bon, je les ignore et je continue ma vie!
Eoria
Princesse Endormie
Princesse Endormie

Message(s) : 922

Message par karmaxylia » 13 Mars 2014 07:59

Oui, tout cela est tres agaçant...
Mais j'avoue que parfois j'aimerais beaucoup être comme ca: être persuadée que je détiens la vérité, être tellement sure de moi et de mes convictions que je ne ressentirais aucun sentiment de gêne ou de honte vis a vis de cette passion...
J'ai beaucoup de mal a assumer, et je vous admire, vous qui savez ignorer le regard des autres!
J'en reviens souvent au même sujet, et j'aimerais d'ailleurs ouvrir une discussion sur votre façon a vous d'assumer votre passion, votre collection. J'en ai marre d'avoir a ranger mon appartement en fonction de qui j'invite... (Vous voyez ce que je veux dire: démonter la pile tres organisée de poupées, tout ca pour la remonter péniblement des les intrus partis...)
Je me trouve pathétique... Mais je dévie!
Au moins dans ce genre de conventions, je pense que cette peur du ridicule est laissée aux oubliettes!
karmaxylia
Paysanne
Paysanne

Message par shayma » 13 Mars 2014 10:52

Oui tu pourrai ouvrir un sujet,ce serai intéressant.Moi au début,mon mari a cru que je devenai folle,mais je l'ai ignoré.Il a fait un peu la tète,quand j'ai exposé mes poupées dans la vitrine,puis il s'est résigné.J'ai tenu bon,et je suis très fier d'avoir ma collection dans mon salon,sa fait une super déco je trouve.Et moi qui a 5 garçons,et aucune fille,j'ai grâce a mes poupées du rose,et des paillettes et sa m'aide beaucoup.Si des invités viennent a la maison je ne cacherais mes princesses pour rien au monde :)
shayma
Princesse Endormie
Princesse Endormie

Message par Camomille » 13 Mars 2014 20:07

J'ouvre un sujet là-dessus, si vous voulez les filles. :cend_06:

Camomille
Princesse en Chef
Princesse en Chef

Message par shayma » 13 Mars 2014 21:15

Merci :D
shayma
Princesse Endormie
Princesse Endormie

Message par Samarian » 15 Mars 2014 00:58

Oh j'adore ! C'est amusant, je t'imaginais tout à fait comme ça. Je trouve vraiment que ce costume est une réussite et qu'il te va à merveille. Vraiment bravo ! J'ai hâte de voir le prochain :mrgreen:
Image
Pour voir plus de jouets, rendez-vous sur mon blog.
http://jouetsdesamarian.blogspot.fr/
Samarian
Princesse
Princesse

Message(s) : 1242

PrécédentSuivant

Retour vers Couture

• Au total, il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 1 invité (basé sur le nombre d’utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 41 le 28 Oct 2012 00:17
  • Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité