Robe pour Ariel Tyco

Robe pour Ariel Tyco

Message par Nat Wood » 05 Oct 2011 14:54

"Couture", c'est vite dit...pour cette robe que j'ai réalisé sans aiguille mdr! En plus, elle tient plus de la récup' que de la couture.

Image

Comme expliqué dans le précédent topic, mon Ariel Tyco était arrivée nue. En regardant si je pouvais acquérir une robe d'occasion, j'ai réalisé qu'elles étaient toutes trop colorées à mon goût. Ariel a des cheveux très vifs et un corps de jeune fille...pas facile à mettre en valeur, je trouve.
Il y avait bien une robe de mariée Tyco en ligne, mais elle est vite partie, et je me suis dit que c'était trop rare pour que je regarde régulièrement.

Bref, j'ai pris une robe de très mauvaise qualité, blanche avec des manches ballon. Vendue avec la robe rose de Cendrillon dans un lot, c'était la seule que j'avais sous la main, lol. Par chance, elle m'évoquait la robe de mariée d'Ariel. En regardant les robes Tyco d'époque sur le net, ma préférée s'est vite portée sur la Jewel Princess Ariel. Elle a vaguement servi d'inspiration.

Image

*J'ai enlevé tout le tulle usé de la robe, puis j'ai fait un ourlet avec le fer et de la bande thermocollante. J'ai légèrement réduit le bustier de base (qui était presque immettable pour n'importe quelle poupée) ainsi que la longueur de la robe.

*Ensuite j'ai pris un serre-tête élastique bleu, et en ai fait une ceinture en la nouant d'un gros noeud à l'arrière.

*Les manches ballons n'avaient plus d'élastique et étaient accrochées à la robe. A défaut de remettre un élastique, j'ai trouvé des rubans d'un bleu semblable à la ceinture. Je n'ai pas fait de joli noeud, je trouvais que ça faisait trop de franfreluches avec l'ourlet des manches.

*Pour remplir un peu le vide de la robe (pas très jolie encore une fois, et assez transparente), j'ai pris de vieilles boucles d'oreilles Etoiles, ainsi qu'une perle en forme de branche de corail. Il suffisait de les planter comme des pin's dans la robe. Cela rappelait les origines d'Ariel.

Et comme dirait Flynn Rider en anglais: "Voila!"
Je n'ai pas pris de photo de l'arrière de la robe, mais honnêtement ça va. Le gros noeud harmonise la taille et le bustier, à la manière d'un obi japonais. Vu que Ariel a très peu de taille, j'ai eu de la chance.
Au moins, cette expérience prouve qu'on peut faire quelque chose avec presque rien, lol!
Dernière édition par Nat Wood le 22 Mars 2012 12:53, édité 1 fois.
Nat Wood
Bonne Fée
Bonne Fée

Message(s) : 282

Re: Robe pour Ariel Tyco

Message par Samarian » 05 Oct 2011 17:23

le résultat est plutôt pas mal du tout. Bravo.
Image
Pour voir plus de jouets, rendez-vous sur mon blog.
http://jouetsdesamarian.blogspot.fr/
Samarian
Princesse
Princesse

Message(s) : 1242

Message par Nat Wood » 05 Oct 2011 20:40

Merci Samarian!
En effet, pour quelque chose qui est censé habiller très vite fait, je suis satisfaite.
Nat Wood
Bonne Fée
Bonne Fée

Message par galadrielle » 06 Oct 2011 08:50

je la trouve aussi très réussie !!! je la préfère meme à celle de mariée dont tu parles dans le topic...trop "plastic" à mon gout...
Image
galadrielle
Princesse
Princesse

Message(s) : 1500

Message par Nat Wood » 06 Oct 2011 11:09

Merci de ce compliment :oops:
Comme quoi, il en faut peu pour être heureux ♪
Nat Wood
Bonne Fée
Bonne Fée

Message par july » 25 Mai 2012 21:29

Moi je suis FAn,
Tu veux pas la refaire et la vendre lol

Encore Bravo!!!!!
Je trouve ça trop petit les vétement de poupées, moi je fais pour les grands lol
july
Bonne Fée
Bonne Fée

Message(s) : 482

Retour vers Couture

• Au total, il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 1 invité (basé sur le nombre d’utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 41 le 28 Oct 2012 00:17
  • Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité