par Camomille » 22 Déc 2011 08:55
J'espère que tu vas aller mieux Elismah ! Je t'ouvre ta catégorie pour tes poupées.
Concernant les Monster High, je disais juste que c'est une franchise Mattel, inspirée de bouquin mais le dessin-animé a été créé pour promouvoir les poupées ; ça n'a rien à voir avec la démarche des poupées Disney où les films sont indépendants de la volonté de vendre des poupées et toute une gamme de produits dérivés. Monster High c'est comme Jem ou Jayce en leur temps, quoique le DA n'est même pas diffusé à la télé.
Donc, comme je le disais précédemment, on peut le faire entrer dans la catégorie car il y a un dessin-animé mais dire que le dessin-animé a inspiré les poupées je trouve ça un peu exagéré quand on sait que le DA a pour vocation de vendre les poupées et toute une gamme de produits dérivés sur cet univers et qu'il est nettement moins connu que les poupées.
Je le répète, j'entendais (comme le dit explicitement le titre de la catégorie): on a un film ou un dessin-animé avec un certain succès ou une certaine popularité et l'on fait des poupées à la suite de ça pour promouvoir le film/la série ou en hommage de celui-ci.
Si l'on entend la catégorie comme poupées avec un dessin-animé existant, ça englobe tous les jouets des années 80 de type Moon Dreamers, Petit Poney, Rainbow Brite, Charlotte aux Fraises (et j'en oublie sûrement) qui étaient tous des licences pré-existantes dont on a décidé de faire un dessin-animé et des jouets pour s'autopromouvoir, le tout financé par la marque de jouets concernée.
Bref, j'arrête mon roman mais je tenais à justifier mon point de vue. ^^' Si vous voulez, on met les Monster High, les Moon Dreamers et autre licences mais il faut un dessin-animé.