Comment êtes-vous devenu collectionneur de poupées Disney?

Comment êtes-vous devenu collectionneur de poupées Disney?

Message par Elismah » 02 Mai 2012 12:14

Je me posais simplement cette question: Comment êtes-vous devenu collectionneur de poupées Disney?
C'est vrai que la plupart d'entre nous sommes adultes et que l'on a commencé relativement tard.
Personnellement et comme chacun d'entre nous je pense, j'ai toujours été fan de Disney déjà étant petite, j'avais 2 poupées en plus des draps, des figurines, des k7 et même des shampoing!!

Mais j'ai commencé ma collection en vendant ma tenue de poupée Ariel à une brocante (car j'avais perdu la poupée) puis j'en ai trouvé une de poupée Ariel dans le stand d'en face du coup je l'ai acheté et j'ai assemblé la tenue à la poupée.
Et depuis, j'en achète parce que je ne les avais pas étant petite, pour les compléter et les exposer.

Et vous?
(Sans trop rentré dans les détails de la vie personnelle.)
Elismah
Bonne Fée
Bonne Fée

Message(s) : 290

Re: Comment êtes-vous devenu collectionneur de poupées Disne

Message par heaven » 02 Mai 2012 16:12

bien que j'ai plus joué aux barbies qu' avec les poupées disney, a chaque noel on allait en famille voir le dessin animé disney de l'année qui passait au cinema et systématiquement, sous le sapin il y avait en plus des barbies, des poupées disney.
j'ai donc eu 3 ariel tyco, eric tyco, jasmine et aladin, esmeralda, megara, jane, pocahontas et mulan
l'année dernière en fouillant le grenier avec ma sœur je suis retombé sur mes poupées et les ai récupérés (sauf eric que je n'ai pas retrouvé). l'idée de les exposer et de les collectionner me titillait surtout qu'elle était pas mal avancé la collection vu que j'en avais eu pas mal petite
le déclic final fut d'avoir vu raiponce au cinéma, et un petit tour dans un magasin de jouet.
heaven
Bonne Fée
Bonne Fée

Message(s) : 213

Message par Camomille » 02 Mai 2012 19:12

Comme tout le monde ici je suis fan des poupées mannequins depuis toute petite. Donc, j'ai très vite voulu avoir les poupées à l'effigie des personnages Disney vu que j'adorais aussi les dessins-animés Disney. Mes premières poupées Disney ont été Ariel Belle Chevelure et Jasmine Disney Classics. Puis, j'ai eu différentes poupées tirées des dessins-animés sortis par la suite ; comme Heaven, au pied du sapin, il y avait immanquablement les derniers héros Disney.
A l'âge de 13 ans et demi, j'ai déménagé et j'ai décidé de "grandir" afin de mieux m'intégrer dans mon nouveau collège (dans l'autre on me chantait "Barbie Girl" en permanence). Bref, c'est ainsi que j'ai rangé mes poupées et arrêté d'en recevoir.
Puis, je me suis remise à acheter des jouets grâce aux poupées Charlotte aux Fraises ressorties avec le dessin-animé, il y a presque 10 ans (oualala ça passe vite). Le premier cap étant passé, le second l'a été grâce à internet (où grâce aux blogs et à ebay on découvre plein de modèles qu'on ne connaissait pas) et aux vide-greniers quelques années plus tard. J'ai commencé à m'y rendre avec mon amoureux (il collectionne les jeux rétro) et je suis retombée sur les Barbie de mon enfance, les Petit Poney, les jouets 80's, les poupées Disney, etc.,... Du coup, j'ai commencé à acheter des trucs mais c'est surtout en allant pour la première fois à Disneyland à l'âge tardif de 23 ans que j'ai totalement replongé.
J'ai sorti mes poupées Disney des cartons, mes catalogues Mattel de mon coffre et je me suis rendu compte que mine de rien j'en avais une douzaine. Par contre, je n'avais pas eu de poupées des princesses classiques et j'ai commencé à les chercher. A partir de là, je suis passée de "il me faut une poupée Cendrillon" à "il me faut toutes les poupées que je voulais avoir quand j'étais petite + celles que je trouve jolies aujourd'hui".
Cette terrible nostalgie ne me lâche pas et je suis devenue une collectionneuse compulsive.
**If I never knew you, if I never felt this love, I would have no inkling of how precious life can be.**
** And if I never knew you, I'd have lived my whole life through, empty as the sky, never knowing why...**
***** :poca_02: ***** If I never knew you... ***** :poca_02: *****

Ma collection Disney : http://disneydolls.blogspot.com/
Mes poupées : http://poupeesdecamomille.blogspot.com/
Dessins :http://lareinecamomille.blogspot.com/
Camomille
Princesse en Chef
Princesse en Chef

Message(s) : 2646

Message par Peter » 02 Mai 2012 20:13

D'après les dit de mon père ma passion a commencé à l'âge de 3 ans, il avait acheté une "sirène" pour ma soeur et j'ai fait des pieds et des mains pour l'avoir... D'apres moi c'était la Mermaid Barbie ou la 1er Ariel de 93 (que je me souviens avoir eu). J'ai eu au total dans mon enfance 70% voire 80% des Barbie des années 90 (Oui j'étais plus que pourri), pas mal de Disney (surtout à partir de 95/96). J'ai également eu des Steffie love, Sindy, Sailor Moon, Starla et d'autres clones de Barbie.

Je jouais toujours aux Barbie devant chez moi avec les filles du quartier, ce qui ma valut le surnom de "Barbie" (On me la sort encore maintenant celle-là). Ont forcé aussi ma grande soeur à jouet avec moi (elle vivait chez mon père et avait de super Barbie elle aussi).

Au fils des années le quasit totalité de mes Barbie est partie à la poubelle où on était donné... J'en ai eu jusqu'à mes 14 ans je crois, après sa j'ai aretter d'en acheter pour me concentrer sur ma collection Britney Spears... J'ai pu récup' des dolls que j'avais donné à ma petite soeur et mes deux Sailor Moon que j'ai toujours gardé dans une boite à chaussure lol les deux seul Disney que j'ai gardé mon père les à donner quand on a déménagé en 2007 u_u.

En 2008 va savoir pourquoi j'ai eu envie de reprendre la collection de Sailor Moon ce que j'ai fait, par la suite j'ai eu envie de racheter les Disney que j'ai eu dans mon enfance, puis les Barbie.
Image
Peter
Princesse
Princesse

Message(s) : 1677

Message par Nat Wood » 03 Mai 2012 12:55

Merci pour toutes vos histoires, et pour l'idée de ce sujet!
Je ne suis pas vraiment collectionneuse, je suis plutôt curieuse devant la créativité liée aux poupées.

J'ai commencé à avoir une poupée Disney lors de la sortie d'Aladdin. C'est encore le seul Disney que je connais par coeur, donc il n'y avait pas photo: je voulais vraiment les poupées. Là, mes parents m'ont offert le fameux coffret Tapis Volant Aladdin x Jasmine de Mattel. Ensuite, j'ai eu la Fantasy Hair, et d'autres vêtements achetés en brocante par ma mère. En fait j'avais presque reconstitué le palais de Jasmine avec des bibelots en verre, etc...!
Ensuite, j'ai eu la chance d'aller à New York avec ma grande soeur et ma mère. Là bas nous avons vu Pocahontas en été, avant sa sortie en France. Du coup, j'ai eu de multiples jouets, dont la poupée Pocahontas sur son bateau.
Dans le même temps, ma mère s'est mise à collectionner des poupées Barbie édition spéciale.

En acheter aujourd'hui, c'est revoir le rêve que m'a donné le personnage du film. Si je devais les collectionner (ce que je fais un peu), je prendrais la poupée que je préfère, avec une tendance à prendre une robe différente du modèle typique (mais Disney quand même)! Pour moi, les poupées deviennent des objets de collection, mais ils restent des jouets, comme dotés d'une petite vie. C'est pourquoi j'ai du mal à accumuler plusieurs poupées pour un même personnage (cf. Buzz l'éclair dans le magasin de jouets lol).

Peut-être que je pourrais les transmettre à ma famille ensuite, vu le côté indémodable des Disney.
Et puis bon, l'identification étant présente dans les films, elle l'est un peu aussi dans les poupées...!
Nat Wood
Bonne Fée
Bonne Fée

Message(s) : 282

Message par pauline » 03 Mai 2012 17:44

SUPER QUESTION ELISMAH!!!!! :D
J'ai toujours été une grande fan de l'univers Disney en général, mais je ne possédais pas énormément de poupées. En même temps quand j'étais petite, c'était plus les poupées My Scene et Bratz mais j'ai également eu beaucoup de barbies!! Je n'ai jamais connu les poupées que j'achète maintenant vu mon âge (15), on ne les trouvait déjà plus dans les magasins!
L'idée de commencer la collection des poupées disney m'est venu il y a 2 ans en allant à Disneyland Paris. Je n'avais jamais été dans ce parc et mes parents y avaient été une fois avec mon frère en 1995, donc ils m'ont proposé d'y aller et sa m'a énormément plu!!!! :D
Et quelques mois plus tard, je décidais enfin de commencer ma collection!! :)

Un petit mot juste pour dire que je trouve ce forum génial, je suis tombée par hasard dessus mais je ne regrette pas!!!
Je trouve super de pouvoir discuter avec des personnes de tout âge!!! ;)
ImageImage
pauline
Bonne Fée
Bonne Fée

Message(s) : 593

Message par SleepingBeauty » 05 Mai 2012 23:10

Moi c'est venu par hasard quand j'ai repris ma collection d'objets dérivés Disney !
J'ai retrouvé mes trois poupées que j'avais eu quand j'étais petite (Pocahontas et John Smith ainsi que Jasmine), et je suis retombée dans mon enfance d'ou j'étais trop vite ressortie ... Du coup j'ai craqué sur quelques poupées en vide grenier, et depuis me voila lancée ...
SleepingBeauty
Princesse
Princesse

Message(s) : 1363

Message par Elismah » 09 Mai 2012 15:29

C'est marrant en fait on est tous sorti un peu trop vite de notre enfance. Faut pas que je le dise à ma soeur qui est en Fac de psycho elle se mettrait à nous étudier lol.
Elismah
Bonne Fée
Bonne Fée

Message(s) : 290

Message par Samarian » 09 Mai 2012 16:35

personnellement je ne pense pas être sortie de l'enfance trop vite, au contraire je pense avoir envie d'y retourner pour le côté sécurisant que cela apporte.
J'ai commencé à collectionné en rangeant mes cartons et en retombant sur mes poupées. J'ai eu de nouveau envie de les exposer, puis j'ai vu Raiponce et je l'ai achetée et ... maintenant j'en ai une sacrée collection ^^
Image
Pour voir plus de jouets, rendez-vous sur mon blog.
http://jouetsdesamarian.blogspot.fr/
Samarian
Princesse
Princesse

Message(s) : 1242

Message par yanninolw » 10 Oct 2012 10:40

Coucou!

En fait, de petite j'ai eu plusieurs poupées mannequin, Barbie et autres (je me rapelle particulierement d'une, Susy, qui venait du Brésil (je suis d'Argentine où je suis habité jusqu'à 2002) que j'adorais!) dont les Charlie's Angels (Drôle de dames , ici) que j'ai racheté recemment. Je me rapelle toujours du jour où mes parents nous ont offert à moi et à ma soeur l'appartement de Barbie, pour la Fête des Rois (car chez nous on fête Noël, avec des cadeaux, puis, 10 jours après, le 6 janvier, encore des cadeaux!!!) Un rêve devenu réalité!!! Mais à notre adolescence, on a filé toutes nos poupées et accessoires à nos petites cousines.

Ce deuxième tour dans le monde des jouets est venu quand je suis devenu maman! Et plus particulièrement, quand on a commencé à partager des films avec mes enfants. Comme ça, on a démarré notre collection de Cars, notre collection des Mr Potato, et puis nos collections des poupées et figurines issus des films Disney, Barbie et Dreamworks. Et la collection des poupées plutôt dès la naissance de Nolwenn, donc en trois ans elle a énormement grandie!!
yanninolw
Princesse
Princesse

Message(s) : 2267

Message par Camomille » 10 Oct 2012 13:35

Une nouvelle confession des "collectionneurs anonymes"!
C'est amusant que tu partages ta passion avec tes enfants. Ils ont de la chance d'avoir une maman qui partage leurs préoccupations et leurs goûts. Et puis, contrairement à une collectionneuse comme moi qui s'achète les poupées égoïstement, tu permets à tes enfants d'avoir une enfance rêvée et gâtée, pleine de jolis jouets !
J'espère pouvoir faire la même chose quand j'aurai des enfants (au moins, je parle déjà de poupées et dessins-animés avec mes élèves!!!).
**If I never knew you, if I never felt this love, I would have no inkling of how precious life can be.**
** And if I never knew you, I'd have lived my whole life through, empty as the sky, never knowing why...**
***** :poca_02: ***** If I never knew you... ***** :poca_02: *****

Ma collection Disney : http://disneydolls.blogspot.com/
Mes poupées : http://poupeesdecamomille.blogspot.com/
Dessins :http://lareinecamomille.blogspot.com/
Camomille
Princesse en Chef
Princesse en Chef

Message(s) : 2646

Message par Setsuka » 21 Avr 2014 14:44

En fait, c'est tout récent, même pas un an^^
Comme vous, j'adore Disney, j'ai grandi avec les DA et les K7 que je possédais à la maison. Mais j'avais seulement quelques poupées Barbie avec lesquelles je jouais (et plein d'accessoires pour les habiller :D ).
Ce n'est que depuis quelques mois, après avoir visionné des vidéos de passionnés sur YouTube que je me suis lancée dans l'aventure... Bien que ce soient d'autres gammes qui sont arrivées avant les Disney :alice_06:
Les toutes premières poupées Disney que j'ai achetées sont quatre d'une collection de poupées de porcelaine éditée par Atlas dans les années 90 (si j'ai bien compris). Et depuis, ça n'arrête plus :jasm_07:
Setsuka
Bonne Fée
Bonne Fée

Message(s) : 211

Message par elsanna17 » 21 Avr 2014 19:28

Pour ma part , j'ai commencé en collectionnant les petits poneys G1 de chez Hasbro .Puis quand j'ai eu mes filles , j'ai voulu m'adapter aux déssins animés qu'elles aimaient : Il y a eu d'abord les Winx , (que je collectionne aussi )puis avec leur évolution j'ai essayé de les interesser à l'univers Disney .En cherchant sur les forums je suis tombée sur le site de Camomille et en voyant sa superbe collection je me suis mise à collectionner les poupées Disney .Je continue aujourd'hui à le faire pour elle et aussi pour moi , car les regarder est un vrai plaisir des yeux ! :mickey_09:
elsanna17
Princesse
Princesse

Message(s) : 1600
Localisation : Dans la plus haute tour du château , attendant que mon Prince vienne me réveiller

Message par Setsuka » 21 Avr 2014 19:36

Oh, elsanna, tu collectionnes aussi les poupées Winx ?! Il faudrait que tu la présentes un jour :D !
Setsuka
Bonne Fée
Bonne Fée

Message(s) : 211

Message par elsanna17 » 21 Avr 2014 20:54

Absolument :D j'en ai pas mal :!: j'ai des Smoby (les believix notamment )et j'ai aussi des Mattel (les 1eres versions du style de la Stella que tu as trouvé en vide -grenier ) :!: Je vais avoir du travail à les photographier , car je n'ai toujours pas terminé de poster ma collection de barbies Disney mais oui , je pense poster mes Winx prochainement .ça me fera une occasion de les ressortir ,car je les avait rangées dans un carton ,comme mes filles ne s'y interessaient plus .
elsanna17
Princesse
Princesse

Message(s) : 1600
Localisation : Dans la plus haute tour du château , attendant que mon Prince vienne me réveiller

Suivant

Retour vers Vie du forum

• Au total, il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 2 invités (basé sur le nombre d’utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 41 le 28 Oct 2012 00:17
  • Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)