Quel est votre film Disney préféré?

Quel est votre film Disney préféré?

Message par Camomille » 01 Fév 2014 20:11

Voici un nouveau débat pour mettre un peu de vie dans le forum !
:zexpr_09: Quel est votre film d'animation Disney préféré? :zexpr_09:
Et pourquoi l'aimez-vous?
**If I never knew you, if I never felt this love, I would have no inkling of how precious life can be.**
** And if I never knew you, I'd have lived my whole life through, empty as the sky, never knowing why...**
***** :poca_02: ***** If I never knew you... ***** :poca_02: *****

Ma collection Disney : http://disneydolls.blogspot.com/
Mes poupées : http://poupeesdecamomille.blogspot.com/
Dessins :http://lareinecamomille.blogspot.com/
Camomille
Princesse en Chef
Princesse en Chef

Message(s) : 2646

Re: Quel est votre film Disney préféré?

Message par iNoosta » 01 Fév 2014 21:13

Mulan, sans hésitez! Je peux le regarder en boucle, je trouve qu'il est très drôle et donne une grosse leçon de la vie... Mulan est la seule princesse pas ultra féminine (maintenant il y à Rebelle) et je trouve que ça change.
Les chansons aussi sont géniales, je les adooooorent et je les connaient par coeur d'ailleurs! :mulan_01:
iNoosta
Princesse Endormie
Princesse Endormie

Message(s) : 634

Message par Peter » 01 Fév 2014 23:02

J'ai vraiment besoins de le dire, ou vous le savez tous déjà ? lol
Image
Peter
Princesse
Princesse

Message(s) : 1679

Message par elsanna17 » 02 Fév 2014 12:30

Etant nouvelle , je t'avoue Peter que cela m'interesserai de connaître ton film Disney préféré :D Pour ma part , et bien que je les aime tous pour des raisons différentes celui qui reste et restera toujours mon favori est .............. LE ROI LION :!: :!: :!: Et ce pour plusieurs raisons :
1) les 3,50 min d'introduction du film me transportent d'office en Afrique;
2)Je suis un peu comme Mufasa :J'essaie d'expliquer la vie à mes enfants en leur transmettant mes valeurs ;de plus J'adore le sentiment de sécurité et de protection qu'il apporte à son fils Simba : on a l'impréssion qu'il sera toujours eternel (ce qui n'est malheureusement pas le cas on le sait bien) :cry: ;
3)Le Personnage de Scar : C'est vraiment le méchant par excellence :!: Sournois , envieux du statut de son frére ,Prêt à tout les sacrifices pour prendre sa place , manipulateur envers simba , Machiavelique , Calculateur , son plan était parfait sa seule erreur a été de s'associer aux hyénes qui ont finalement fait "capoter " son plan en laissant fuir Simba ;Comme il est de la famille on lui fait confiance et on ne se rend pas compte à quel point il est dangereux (on ne se mefie jamais de ses proches en pensant qu'ils pourraient nous trahir un jour );C'est cette proximité qui rend le personnage si réel dans sa cruauté
4) Simba et Nala: Le premier est naïf au début , il croit qu'être roi est facile et amusant , il est insouciant , ne pense qu'à s'amuser sans se rendre compte du danger (comme dans le cimetière des élephants), C'est le héros auquel tout le monde s'identifie : il est trés attaché à son père et le remord qu'il ressent après le décès de ce dernier l'empêche d'avancer pour devenir roi à son tour (bien sûr à ce moment là , il ne sait pas qu'il a été victime de la perfidie de son oncle) :!: Heureusement, il peut compter sur Nala son amie d'enfance : d'abord camarade de jeux , elle est devenue par la suite une "conseillére " qui saura le ramener à la réalité et lui faire prendre conscience que malgré tout ce qui se passe sur la Terre de Lions , il est en droit légitime de reprendre le trône :!: Elle lui redonne l'espoir et arrive à le convaincre de se battre pour les valeurs inculquées de son pére! J'adore ce personnage :!: :!: :!: ;
5)Timon et Pumba : ils apportent l'élement comique dans ce film dramatique : je pense que c'est un peu grâce à eux si le film a eu autant de succés :D
6)La musique bien sûr[Je connaî toutes les chansons par coeur! Chacune d'entre elles me transportent en Afrique (surtout l'introduction de l'histoire de la vie ) .Elton John et Tim Rice ont fait un travail admirable : les chansons "racontent " tellement bien le film qu'on a même pas besoin de le voir pour comprendre l'histoire ! :!:
Enfin bref , tout ça pour dire que pour moi , ce film représente le plus grand chef-d'oeuvre jamais crée par Disney :!: :!: Même les graphisme sur l'Afrique sont grandioses :D

Voilà tout ! J'espère ne pas vous avoir trop saoulés avec mon "roman " :lol: Je vous souhaite une bonne lecture
:)
elsanna17
Princesse
Princesse

Message(s) : 1600
Localisation : Dans la plus haute tour du château , attendant que mon Prince vienne me réveiller

Message par Camomille » 02 Fév 2014 17:29

Peter: Moi, je sais, moi je sais !!!

Elsanna17 : J'aime beaucoup ton analyse du Roi Lion et c'est précisément pour avoir droit à ce genre de "romans" que j'ai posté ce sujet. J'adore les analyses des gens!

Tu le sais sans doute, mais, je trouve intéressant de savoir que les animateurs Disney voulaient tous travailler sur Le Roi Lion à l'époque et ils rechignaient à s'occuper de Pocahontas. Je crois que je l'ai lu dans mon artbook de Pocahontas. Il faut dire que c'était un projet grandiose et que l'animation est sublime !

Cela m'amène à parler de mon Disney préféré, à savoir Pocahontas (mais ça, je crois que tout le monde le sait!!). :poca_02:

Je ne sais pas si c'est le meilleur Disney de tous les temps car d'un point de vue esthétique, les "vieux dessins-animés" comme Blanche-Neige, La Belle au Bois dormant, Pinocchio, Cendrillon et cie sont vraiment très très réussis. En les voyant, on sent tout le travail des concepteurs artistiques et tout le talent des animateurs de l'époque. En outre, ces films ont passé l'épreuve du temps et c'est un critère essentiel pour reconnaître les chefs d'oeuvre.

Cela dit, à titre purement personnel, Pocahontas est pour moi un chef d'oeuvre. Quand j'ai vu ce film à l'âge de 10 ans, ma vie a changé. J'ai sans doute accédé à un niveau de beauté que je n'avais jamais connu auparavant. L'animation des personnages, et notamment de Pocahontas, me fascinait totalement! Chaque mouvement de ses cheveux m'émouvait (et m'émeut toujours) ! Pourtant, le graphisme m'avait semblé affreux quand j'avais vu les premiers extraits du film (sans doute en bande-annonce) quelques temps plus tôt. J'avais dit à ma soeur "Je n'aime pas les dessins." J'avais 9 ans et j'ignorais alors à quel point cette oeuvre enflammerait mon coeur romantique et révolté!!

Bref, outre l'animation, l'histoire naturellement me paraît sublime. Le ton grave en fait une oeuvre unique dans la filmographie Disney: une guerre, des questions politiques, une histoire d'amour impossible, la mort spectaculaire d'un personnage humain (Kocouuuuuuum ! :marie_02: )... Ce film transmet clairement des valeurs dans lesquelles je me reconnais et, comme j'étais déjà une enfant "politisée", j'étais interpellée par la question de la colonisation, la bêtise humaine, l'intolérance...

De plus, la bande originale est pour moi la meilleure de Menken (et pourtant toutes ses compositions sont parfaites!). L'enchaînement des thèmes est parfaitement construit : on alterne les passages grandioses et des moments plus intimes avec justesse. Le caractère tragique de l'histoire donne à la comédie musicale un côté "opéra" admirable. Il y a une polyphonie très intéressante dans ce film : on varie les points de vue en introduisant le thème de tel ou tel personnage, on fait référence à une scène passée en glissant quelques notes de la chanson liée à cette scène, et le passage de la guerre qui se prépare l'illustre bien. Cela me rappelle la musique de La Belle et la Bête qui est une de mes BO préférées pour les mêmes raisons: diversité, richesse, émotion. Bref, je pleure toujours en écoutant la scène de "L'adieu". On sent tout le désespoir de l'héroïne qui laisse son amour s'en aller loin d'elle pour toujours...

Voilà pour ma "critique" de Pocahontas !!

Naturellement, je suis fan de nombreux autres films Disney que je ne saurais classer car je les aime tous autant.
**If I never knew you, if I never felt this love, I would have no inkling of how precious life can be.**
** And if I never knew you, I'd have lived my whole life through, empty as the sky, never knowing why...**
***** :poca_02: ***** If I never knew you... ***** :poca_02: *****

Ma collection Disney : http://disneydolls.blogspot.com/
Mes poupées : http://poupeesdecamomille.blogspot.com/
Dessins :http://lareinecamomille.blogspot.com/
Camomille
Princesse en Chef
Princesse en Chef

Message(s) : 2646

Message par elsanna17 » 02 Fév 2014 17:52

Camomille :Ton analyse de Pocahontas est judicieuse et pertinente :) on sent "la symbiose " parfaite entre toi et l'héroïne :!: A croire que tu aurais eu sans peine ton rôle dans le film !encore mieux que ça : tu aurais eu ta place dans la tribu de Pohwattan petite soeur de Pocahontas :)

Peter : si je dois deviner moi même quel est ton Disney préféré , comme je ne le sais pas : je dirais à tout hasard : Peter Pan ! Parce que tu t'appelle Peter et que tu vis encore un peu dans le monde de l'enfance avec toute ta super collection de poupées :!: Merci de me dire si je suis tombée juste ...;ou pas :!: :lol:
elsanna17
Princesse
Princesse

Localisation : Dans la plus haute tour du château , attendant que mon Prince vienne me réveiller

Message par Peter » 03 Fév 2014 10:41

elsanna17 : Même pas lol, Peter est un surnom que j'ai eu il y'a des années et je ne sais même plus pourquoi... :clo_03:

Mon film favoris est La petite sirène :ariel_02:
Je n'ai pas vraiment d'explication sur le pourquoi du comment, je suis fan depuis que je suis petit... Le fait qu'elle soit une sirène joue beaucoup je pense. J'ai toujours été fasciner par le monde marin.

Après j'ai d'autres films que j'aime vraiment beaucoup La belle au bois dormant, La belle et la bête, Pocahontas, Raiponce... Mais La petite sirène reste vraiment le top du top...
Image
Peter
Princesse
Princesse

Message(s) : 1679

Message par elsanna17 » 03 Fév 2014 12:01

Tant pis pour moi Peter :!: J'ai joué , j'ai perdu :lol: J'ai au moins essayé :!: En tout cas , La petite sirène est un excellent choix que je partage aussi (il fait parti de mes chouchous avec la Belle au bois dormant ,Raiponce , Mulan et Elsa d'Arendelle (enfin surtout des chouchous de ma fille qui en est dingue :!: )).Je ne cite pas le Roi Lion , car je le considére comme le top du top :!:(cf plus haut )
elsanna17
Princesse
Princesse

Message par Kazunours » 28 Juil 2014 18:45

Pocahontas. Ce film est un hymne à la tolérance, à l'ouverture d'esprit et une sacré claque au racisme et aux idées préconcues ^^ :poca_01:
Kazunours
Paysanne
Paysanne

Message(s) : 74

Message par shayma » 30 Juil 2014 22:29

Moi c'est raiponce
shayma
Princesse Endormie
Princesse Endormie

Message(s) : 818

Message par Lee75 » 02 Sep 2014 10:51

Moi c'est d'abord la belle au bois dormant, ensuite c'est la belle et la bête, alice aux pays des merveilles, peter pan, la petite sirène et bien sûre la reine des neiges. J'en ai peut être oublié xD
Lee75
Paysanne
Paysanne

Message(s) : 157

Retour vers Sondages

• Au total, il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 1 invité (basé sur le nombre d’utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 41 le 28 Oct 2012 00:17
  • Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité