Barbie et les Trois mousquetaires

Barbie et les Trois mousquetaires

Message par yanninolw » 21 Avr 2014 10:03

16 - Barbie et les Trois mousquetaires (Barbie and the Three Musketeers) - 2009

Synopsis [Wikipédia]

Corinne, une jeune fille de la campagne et sa petite chatte, Miette, ont toujours voulu devenir mousquetaires. Corinne travaille tous les jours son agilité et l'art de manier le fleuret. Le jour de ses 17 ans, elle décide de partir pour Paris afin de réaliser son rêve. Malheureusement, M. de Tréville, le capitaine des Mousquetaires, refuse de la prendre avec elle sous prétexte qu'une femme n'en est pas digne. Déçue, Corinne en vient à regretter d'être venue à Paris mais par une suite d'incidents malencontreux, elle se retrouve à travailler comme servante au palais royal. Là, elle fait la connaissance de trois autres jeunes filles, Viveca, Aramina, et Renée, les autres servantes du palais. Elle va découvrir qu'elles aussi ont toujours rêvé d'être mousquetaires et avec l'apprentissage d'Hélène, la vieille domestique, les quatre jeunes filles prouveront que même des femmes peuvent devenir mousquetaires.

Pendant ce temps au palais, un mystérieux incident se produit un jour dont sont témoins les quatre servantes. La chute d'un lustre manque de tuer le jeune Prince Louis qui doit prochainement être couronné roi. La perspective d'un complot se précise après qu'il manque de tomber de sa machine volante. Corinne parvient à sauver le Prince de cet accident mais remarque également que les liens de la machine avaient été coupés (comme ceux du lustre) d'où la perte de contrôle de l'engin. Les quatre apprenties mousquetaires commencent à avoir des soupçons sur Philippe, régent du royaume et cousin du prince, le soir où elles surprennent ses hommes de main à parler d'introduire des armes dans la salle de bal, le soir du couronnement de Louis. Les jeunes filles tentent de mettre en garde M. de Tréville, qui est chargé de la sécurité le soir de cette fête, mais il ne les prend pas au sérieux. Corinne, Viveca, Aramina et Renée décident donc de protéger le Prince par leurs propres moyens en s'infiltrant au bal masqué avec leurs armes cachées sous leurs robes.

Le soir du bal arrive enfin. Les jeunes filles parviennent sans mal à passer inaperçues avec leurs masques. Corinne se charge de danser avec le Prince tandis que les trois autres surveillent les invités portant les sabres censés être des accessoires. Au moment du grand feu d'artifice de la soirée, alors que tout le monde détourne son intention, Philippe dégaine son sabre et tente d'atteindre le Prince mais Corinne parvient à le désarmer. C'est alors la panique dans la salle quand tout le monde se retourne pour voir la jeune fille avec un vrai sabre dans la main. Philippe crie alors qu'elle tente d'assassiner le Prince et s'enfuie de la salle avec ce dernier en lui disant qu'il va le protéger. Les quatre jeunes mousquetaires sortent finalement leurs armes et mènent avec brio le combat contre les gardes qui s'attroupent autour d'elles.

Corinne découvre alors que le prince Louis a disparu. Elle se lance à sa recherche et le trouve avec Philippe qui tente de le faire tomber du toit du Palais. Elle engage le combat avec Philippe et finit par prendre le dessus et le désarme. M. de Tréville et les mousquetaires arrivent ensuite ainsi que les trois autres jeunes filles heureuses de voir que Corinne a réussi à sauver le Prince. Louis leur demande alors d'ôter leurs masques et constate qu'elles ne sont autres que les servantes du Palais. Il décrète alors que leur place n'est plus parmi les domestiques mais parmi les Mousquetaires. À la fin du film, Louis est finalement couronné roi, la mère de Corinne vient embrasser sa fille à Paris, Hélène n'est plus contrainte de travailler comme domestique et les quatre jeunes filles partent à l'aventure fières d'être des femmes mousquetaires.


Le Prince Louis et sa carrosse transformable en Montgolfière

Image

Image

Nos Corinnes

Image

Image

Image


Viveca

Image


Aramina

Image


Renée (la plus difficile à trouver)

Image

Image

Image


Les Mini-mousquetaires

Image

Image

Image


Quelques photos de groupe

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yanninolw
Princesse
Princesse
 
Message(s) : 2269
Inscription : 10 Sep 2011 18:50

Re: Barbie et les Trois mousquetaires

Message par Eoria » 21 Avr 2014 12:01

Les mini mousquetaires son trop mignonnes!!! :belle_03:
Avatar de l’utilisateur
Eoria
Princesse Endormie
Princesse Endormie
 
Message(s) : 923
Inscription : 10 Fév 2013 14:15


Retour vers Collection de Yannick et Nolwenn

cron
  • Au total, il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 1 invité (basé sur le nombre d’utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 41 le 28 Oct 2012 00:17
  • Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité