Très jolies poupées ! Et pour quelqu'un qui a découvert le film récemment, tu as de sacrées pièces! Moi, je suis fan depuis qu'il est sorti et je n'ai pas autant de poupées
Anastasia ! J'avais cassé les pieds à tout le monde pour avoir Anastasia et Dimitri, j'avais l'album Panini que je passais des heures à regarder pour redessiner mes scènes préférées. Concernant la Anastasia en robe jaune, la mienne n'a pas le derrière remonté ainsi non plus.
Ce dessin-animé est sublime : en le voyant, j'ai été si bouleversée que j'ai décidé de devenir dessinatrice pour raconter des histoires aussi belles que celles de Don Bluth (et finalement, je ne suis pas du tout dessinatrice

). Quant aux chansons, elles sont efficaces et jolies, et même si par certains côtés le film s'adresse aux enfants, la relation entre les personnages et le thème a fait entrer le cinéma d'animation américain dans la cour des adultes (au même titre que
Pocahontas!). Pour moi, c'était merveilleux : enfin un dessin-animé qui parlait des mêmes thèmes qu'un film pour adulte, même si le traitement est très niais! D'ailleurs, je n'ai jamais vu le
Anastasia avec Ingrid Bergman dont il est inspiré (jusqu'à la robe bleu nuit, il me semble): ce serait intéressant de comparer les deux.