Jasmine

Jasmine

Message par Kazunours » 30 Août 2014 09:49

Celle-là, je l'avais achetée au marché aux puces chez moi et je me souviens que j'avais du argumenter pas mal car la vendeuse voulait absolument la vendre avec Aladdin qui ne m'intéressait pas du tout à l'époque.
Alors évidemment, les cheveux ont pas mal souffert (je maudit les enfants dans ces cas-là, grrrr) et sa coiffure était partie, donc j'ai du la refaire avec des élastiques, mais j'ai le mérite de l'avoir obtenue.

Dessin-animé : Aladdin (titre original : Aladdin)
Numéro de sortie du dessin animé : 40
Date de sortie aux U.S.A : 11 novembre 1992
Date de sortie en France : 24 novembre 1993
Année de sortie de la poupée aux U.S.A : 1992
Fabriquée en : Chine
Valeur sous blister : 35-40$ (soit environ 27,88€ ou 182,88 francs)
Numéro de stock : 2557#
Valeur d'achat en loose : 3€
Accessoires manquants en loose : collier doré, surjupe brillante et serre-tête de la tenue violette

Image
Kazunours
Paysanne
Paysanne

Message(s) : 74

Re: Jasmine

Message par Camomille » 31 Août 2014 12:17

J'adore ce modèle, ma première poupée Disney quand j'étais petite ! :jasm_01:

La mienne aussi "a souffert" selon tes critères : cheveux abîmés, tête cassée un jour où je la recoiffais quelques années plus tard (j'en ai pleuré deux jours).

Cela est inévitable. Les poupées sont faites pour être jouées, d'autant plus que la fibre utilisée dans les années 90 à tendance à devenir crépue avec le temps. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une poupée à sa fille pour qu'elle la pose sur une étagère sans avoir le droit de jouer avec. Personnellement, ayant une imagination débordante, je jouais des heures avec mes Barbie et cela entre 2 ans et 13/14 ans. Donc mes préférées sont plus usées que les autres mais je ne le regrette pas! J'en ai profité pleinement à l'époque, à un âge où j'étais capable de m'imaginer que Jasmine était vraiment devant moi quand je faisais parler ma poupée. Aujourd'hui, à part la prendre en photo, la poster sur mon blog, je ne vois pas ce que je peux en faire et, au fond, elle ne sert plus à grand chose.

Je ne pense pas qu'il faille "maudire" les enfants non plus (c'est l'amie des enfants qui parle). Moi-même, j'ai tendance à râler quand, aux puces, je me fais doubler par une fillette concernant une poupée des années 90, qui est probablement pour elle, semblable à toutes les autres poupées alors que moi je connais son nom, voire son année de sortie et sa potentielle valeur. Dans ces moments-là, j'ai vraiment honte de mon côté "adulte collectionneur compulsif", les jouets sont d'abord fait pour les petits, pas pour nous !!

Bref, je trouve que ta poupée est en bon état et que l'enfant qui la possédait était du genre soigneux (elle a sa tenue, elle n'est pas cassée). Tu as eu de la chance de la trouver aux puces dans cet état.
**If I never knew you, if I never felt this love, I would have no inkling of how precious life can be.**
** And if I never knew you, I'd have lived my whole life through, empty as the sky, never knowing why...**
***** :poca_02: ***** If I never knew you... ***** :poca_02: *****

Ma collection Disney : http://disneydolls.blogspot.com/
Mes poupées : http://poupeesdecamomille.blogspot.com/
Dessins :http://lareinecamomille.blogspot.com/
Camomille
Princesse en Chef
Princesse en Chef

Message(s) : 2647

Message par Eoria » 31 Août 2014 15:12

Devancée par Camomille ^^ Ces poupées sont d'abord là pour amuser les enfants.
Eoria
Princesse Endormie
Princesse Endormie

Message(s) : 923

Message par gwenie » 01 Sep 2014 02:42

Haha ça me fait rire ce que tu dis Camomille parce que moi c'était l'inverse : je maltraitais les poupées que j'aimais le moins et celles que je préférais j'en faisais plutôt attention (J'avais maudit une fille qui avait cassé la ceinture d'une de mes poupées enfin bref).

Enfin pour les Barbies (heureusement pour moi aujourd'hui) parce que la poupée avec laquelle je dormais et jouais beaucoup plus a aujourd'hui des dreadlocks à cause du temps, un pied de travers et un œil cassé. u_u

Mais personnellement je préfère voir une poupée me passer sous le nez et voir la gamine heureuse (même si je rage un peu aussi) plutôt que croiser un parent refusant catégoriquement d'acheter un jouet à son gamin, surtout aux puces. (situations vues plusieurs fois) N’amenez pas vos gosses avec vous alors ! x)

Bref, tout ça pour dire que la poupée n'est pas si abîmée que ça puisque les vêtements sont encore là ce qui est pas mal vu qu'elle n'est pas récente. C'est une belle trouvaille. ^^
gwenie
Bonne Fée
Bonne Fée

Message(s) : 291

Message par elsanna17 » 01 Sep 2014 10:19

Je ne sais pas pourquoi , mais cette Jasmine (et la version jaune également ) a toujours été la poupée que je préférais (peut-être est-ce à cause de la tenue violette qui l'accompagne dans le pack ou alors le fait qu'elle soit vraiment la 1ere poupée crée par Mattel qui est aussi ressemblante au personnage originalmais elle a toujours fait partie des must have à avoir dans sa collection :jasm_02: Car cette version est vraiment sublïme :jasm_03:

Aussi , je suis bien contente , bien contente que tu ai pu l'obtenir aux puces car elle est encore dans un très bon état je trouve :D Pour le coup , petite , j'étais un peu comme toi : je ne prenais vraiment pas soin de mes poupées , c'est pour cette raison qu'aujourd'hui très peu m'ont suivie à l'âge adulte et je le regrette un peu maintenant :(
elsanna17
Princesse
Princesse

Message(s) : 1600
Localisation : Dans la plus haute tour du château , attendant que mon Prince vienne me réveiller

Message par Eoria » 01 Sep 2014 13:17

Ne le regrette pas, ça veut dire que tu en as bien profité :)
Eoria
Princesse Endormie
Princesse Endormie

Message(s) : 923

Message par elsanna17 » 01 Sep 2014 17:54

Ce n'est pas faux Eoria : c'est vrai que j'en ai bien profité :D Mais j'aurai bien aimé pouvoir garder les quelques barbies de mon enfance quand même :D
elsanna17
Princesse
Princesse

Message(s) : 1600
Localisation : Dans la plus haute tour du château , attendant que mon Prince vienne me réveiller

Message par Kazunours » 01 Sep 2014 21:21

C'est vrai, Caomille, tu as raison, les poupées sont faites pour les enfants à la base, mais comme j'étais très soigneuse avec toutes les miennes, ça me désespère quand j'en vois dans un drôle d'état en vide-grenier. Après, je vous accorde que ma Jasmine est plutôt en bon état ^^
Kazunours
Paysanne
Paysanne

Message(s) : 74

Retour vers Aladdin

• Au total, il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 1 invité (basé sur le nombre d’utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 41 le 28 Oct 2012 00:17
  • Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité