Il était une fois... une passion reveillée

Présentation des membres

Il était une fois... une passion reveillée

Message par karmaxylia » 29 Oct 2013 14:57

Bonjour a toutes et a tous,

Collectionneuse de poupées Disney depuis Novembre 2012, je suis donc aux portes de mon premier anniversaire...
Et pour fêter ça, j’ai pensé qu’il était temps de partager ma passion avec d’autres fans!

Pour commencer, je vais peut être me présenter et vous expliquer d’où me viens cette passion, et comment tout a RE-commencé l’année dernière...

Je suis donc à l’aube de mon premier anniversaire de collectionneuse, mais surtout à l’aube de mon 28 eme anniversaire... tout court!
Et pour faire simple, le cap, des 27 ans a été très dur a passer l’an dernier (l’heure des bilans sur sa vie, les objectifs atteints et ceux a atteindre avant les 30 ans, les angoisses liées à la vie professionnelle, etc, etc...).
Si bien qu’au bord du burn out, j’ai eu besoin de me raccrocher aux instants de bonheur et d’insouciance de mon enfance.

De 8 ans à 16 ans, j’ai partagé avec ma meilleur amie Caro des parties de barboches (notre nom de code pour «barbies» pour pas avoir trop le honte) sans fin, avec nos héroïnes Disney du moment.
C’était dans les années 90, la grande époque de Mattel en ce qui concerne les poupée Disney... Nous avons épuisé les classics Belle et Jasmine, puis Pocahontas et enfin Esmeralda.
Puis le temps a passé, et un beau jour, nous avons soigneusement rangé nos belles princesses... pour ne plus les ressortir.

Et il y a un an, Caro m’a envoyé un lien vers un coffret Disney Store qui regroupait toutes les princesses Disney, en me disant «on aurait tué pour avoir ce coffret a l’époque!»...
Nostalgie quand tu nous tiens!
Pour me rappeler ces bons souvenir j’ai commencé a chercher mes anciennes poupées sur internet... et j’ai découvert tout un univers auquel je n’avait pas accès étant petite: les poupées de collection!

Je suis tombée sur une magnifique Ariel «Film Première Edition», j’ai craqué, et me la suis offerte...

Aujourd’hui, j’ai une cinquantaine de poupées Barbies Disney Mattel, et j’ai récemment commencé à m’intéresser aux poupées Disney Store avec les Designer...

J’aimerais vous montrer ma collection, et trouver des oreilles (ou de yeux) compréhensifs pour partager cette passion que je ne peux montrer a n’importe qui...

Bien a vous,

Karmaxylia
karmaxylia
Paysanne
Paysanne

Message(s) : 140

Re: Il était une fois... une passion reveillée

Message par Aurora » 29 Oct 2013 15:22

Bienvenue sur le forum ! Moi ca fera un an que j'ai commencer ma collection en février il me semble.
Image
Aurora
Paysanne
Paysanne

Message(s) : 128

Message par Eoria » 29 Oct 2013 16:45

Bienvenue!
Tu as frappé la bonne porte ^^
Et tu n'as pas avoir honte de ta collection! Je sais qu'il y a des gens qui ne comprendront pas notre passion, à ceux là faut leur dire zut! (pour être polie ^^) je sais plus facile à dire qu'à faire mais ici, tu auras tout le soutien dont tu as besoin!
Hâte de voir ta collection!
Eoria
Princesse Endormie
Princesse Endormie

Message(s) : 922

Message par karmaxylia » 29 Oct 2013 20:03

Merci!!
Ça fait du bien de parler a cœur ouvert!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes...
A très bientôt!!
karmaxylia
Paysanne
Paysanne

Message par Samarian » 29 Oct 2013 23:32

C'est exactement ça, chercher un peu de douceur dans ce monde de brute.Bienvenue ici, j'ai hâte de découvrir ta collection.
Image
Pour voir plus de jouets, rendez-vous sur mon blog.
http://jouetsdesamarian.blogspot.fr/
Samarian
Princesse
Princesse

Message(s) : 1242

Message par Camomille » 30 Oct 2013 12:47

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Tu as tapé à la bonne porte pour partager ta passion avec des collectionneurs sympathiques (je pense que les membres du forum ne me contrediront pas sur ce point)!

Moi aussi j'ai 27 ans et bientôt 28 (dans un mois et demi). Comme quoi, nous avons déjà deux gros points en commun. J'ai aussi connu les joies des parties de Barbie avec ma soeur et ma meilleure amie de l'époque (au collège, nous faisions des après-midis de jeux acharnées quand les autres devaient passer leur temps libre à regarder des séries télé, sortir ou se maquiller!!).

Bref, si tu veux ta page dans la catégorie "Collection", tu dois m'envoyer un MP avec le nom de tes catégories (tout est expliqué dans le règlement intérieur).

A bientôt !
**If I never knew you, if I never felt this love, I would have no inkling of how precious life can be.**
** And if I never knew you, I'd have lived my whole life through, empty as the sky, never knowing why...**
***** :poca_02: ***** If I never knew you... ***** :poca_02: *****

Ma collection Disney : http://disneydolls.blogspot.com/
Mes poupées : http://poupeesdecamomille.blogspot.com/
Dessins :http://lareinecamomille.blogspot.com/
Camomille
Princesse en Chef
Princesse en Chef

Message(s) : 2646

Message par pauline » 30 Oct 2013 13:24

Bienvenue sur le meilleur forum consacré à l'univers DISNEY!!! :)

Moi ma collection enfin plutôt MES collections :D ( collection de figurines Betty Boop, peluches Me To You et surtout l'univers Hunger Games..!!) c'est comme mon jardin secret, quand je trouve que la vie est trop dure, elles me réconforte!!! Je trouve que c'est bien d'avoir une passion même si elle peut paraitre un peu "enfantine" du moment que toi sa te plaise et surtout que sa te rappelle les après midis à jouer avec ta super copine, j'ai 16 ans et pourtant je suis déjà nostalgique alors j'imagine à 27!!

J'ai le temps long de voir tes petites merveilles!!! ;)
ImageImage
pauline
Bonne Fée
Bonne Fée

Message(s) : 593

Message par karmaxylia » 30 Oct 2013 13:28

Bonjour Camomille,
Effectivement, j'ai l'impression qu'on a pas mal de points communs..!
Sauf que pour ma part, j'y ai joué jusqu'en classe de 3eme... Mais on le disait pas avec ma meilleure copine (on avait conscience que c'était bien la honte!).
Un jour, après avoir passé la matinée a nous construire notre décors, on a plus réussi a inventer une histoire cool...
On s'est dit qu'il était temps de passer a autre chose!
Quoiqu'il en soit, je t'envoie en MP les catégories de ma collection, prend ton temps, rien ne presse.
En tout cas, bravo pour cette belle initiative, et pour tes blogs... ça m'a permis de me sentir moins seule!
A bientôt,
karmaxylia
Paysanne
Paysanne

Message par karmaxylia » 30 Oct 2013 13:31

Merci Pauline,
Si tu savais comme ça me rassure de savoir que la relève est assurée!!
J'ai plus qu'à espérer que mes futurs enfants suivront ce chemin!
Bonne journée!
karmaxylia
Paysanne
Paysanne

Message par yanninolw » 05 Nov 2013 22:53

Bienvenue Karmaxylia!!! Je viens de voir tes beautés, et vu que j'en ai la plus part, je ne peux que compartir tes choix :lol: !!!!! j'espère que tu te plairas dans ce petit univers de gens passionnés et sympathiques!!! Je suis à la veille de mes 45, et quand petite, j'adorais jouer avec des Barbies et d'autres poupées mannequins. Mais j'ai eu ma deuxième chance, avec l'arrivée de mes enfants, et on a commencé à collectionner des figurines et des poupées issues des films et séries qu'on partageait ensemble!!! Donc l'univers Disney s'est installé chez nous! Et à présent on collectionne en famille!!

Et dans mon cas, tu ne trouveras jamais des poupées en boîte (suis-je poupéeclaustrophobique????), donc tu pourras voir les tiens "libres" de leurs emballages. :lol: :lol: :lol:
yanninolw
Princesse
Princesse

Message(s) : 2269

Retour vers Présentation des membres

• Au total, il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 1 invité (basé sur le nombre d’utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 41 le 28 Oct 2012 00:17
  • Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité