Moi c'est Elo, alias Kazu, 33 ans. C'est Peter qui m'a donné l'adresse de ce forum, alors me voilà.
Disney et moi, ça a toujours été une grande histoire d'amour.
Quand j'étais petite, tous les ans, le noël du boulot de mes parents nous emmenaient, mon frère et moi, voir le dessin-animé qui sortait. J'ai vu ainsi, en vrac la petite sirène, le roi lion, la belle et la bête... et d'autres mais ma mémoire me fait défaut.
Et puis le 22 novembre 1995 est sorti l'amour de ma vie, mon préféré des préférés : Pocahontas. Cette année-là, je suis allée le voir 5 fois au cinéma et j'ai pleuré les 5 fois. Et puis la cassette vidéo est sortie, je l'ai achetée et je pleurais encore à chaque visionnage. Maintenant que j'ai le DVD, c'est exactement la meme chose. Je suis incurrable je crois lol
Ma citation préférée du film :
'"Je serais une flamme dans ton coeur, pour toujours" John Smith à Pocahontas lorsqu'il est prisonnier
En général, c'est toujours là que je commence à pleurer XD
Mes préférés dans les dessins-animés purs ?
Le trio de tête indétrônable depuis des années :
- Pocahontas (et sa suite)
- La petite sirène (et ses deux suites)
- La belle au bois dormant
Et ensuite, en bazar :
- Le roi lion
- La belle et la bête
- Merlin l'enchanteur
- Mulan (et sa suite)
- Le bossu de Notre-Dame
- Hercule
- Kuzco (et sa suite)
- Aladin (et ses deux suites)
- Cendrillon (et ses deux suites)
Et en films d'animation ?
- Le monde de Nemo
- Monstres et compagnie
- Toy story (et ses deux suites)
Quelques années plus tard, j'ai découvert l'existence des Barbies (Mattel donc) des héroïnes des dessins animés et ce fut le coup de foudre... ainsi que le début d'une longue, très très longue quête.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les Mattel première génération sont maintenant très rares et très difficiles à trouver. Donc pour obtenir celles qui me manquent, je suis obligée d'etre très patiente et de compter sur la chance.
Il faut vraiment savoir quelle tête ont les Mattel première génération pour les reconnaître et ne pas se faire avoir par des poupées ressemblantes mais pas de la bonne marque, alors j'ouvre l’œil.
En plus, j'ai remarqué que le plus compliqué quand on arrive à en retrouver... c'est de récupérer les accessoires avec, car c'est ce qui se perd le plus vite, surtout entre les mains d'enfants.
Voilà, je crois m'être présentée longuement (qui a dit "un pavé" ?! XD), alors si vous avez des questons, n'hésitez pas ^^
