par Camomille » 29 Juil 2014 08:33
Tu collectionnes vraiment TOUT, Viviana !!!
J'avoue ne pas avoir de série de poupées que je souhaite à tout prix compléter : je fonctionne, comme toujours, au coup de coeur. Je n'aime pas toutes les Happy Holidays, mais certains modèles sont superbes, naturellement, elles ont toujours des robes magnifiques.
J'ai une préférence pour les Barbie Collector tirées de films comme vous le savez et celles qui portent des tenues historiques (notamment des tenues médiévales) ou alors d'autres pays. J'aime bien les repro aussi mais je n'en ai que deux (Barbie et Ken)...
Globalement, je ne suis pas fan des modèles que l'on pourrait qualifier de "fashion" (j'entends par là les Basics, les The Barbie Look) ou même les Barbie de créateurs. Pourtant, j'aime la mode! Mais, ces Barbie-là ont un côté très hollywoodien actuel, ambiance star de tapis rouge qui ne me parle pas trop. On pourrait imaginer des Barbie Haute Couture originales et colorées (qui feraient référence à des stylistes comme Kenzo ou Christian Lacroix), mais la plupart qui sont faites sont finalement très classiques : fourreaux et talons hauts, strass et satin.
Bref, il y a toute sorte de Barbie Collector si on regarde les modèles faits depuis une vingtaine d'années, de sorte que tous les goûts soient satisfaits, mais je préfère quand Barbie semble douce et amicale. Je vais donc plus spontanément vers les modèles plus enfantins, roses et mignons... ^^'
Malheureusement, Mattel en fait de moins en moins et, en France, parmi les quelques modèles collector distribués, il y a justement toutes les séries "fashion" (donc celles qui m'intéressent le moins). Globalement, il y a très peu de choix et les prix ne sont pas intéressants comparés au catalogue américain.